prevention-et-traitement-des-difficultes-des-entreprises-ce-qu-il-faut-savoir-2

Prévention et traitement des difficultés des entreprises : ce qu’il faut savoir ?

La crise actuelle liée au coronavirus a touché de nombreux secteurs de notre économie. Les TPE/PME, qui forment l’essentiel du tissu économique français et les associations, tiennent le choc pour l’instant grâce aux différentes mesures prises par le gouvernement (fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, activité partielle, etc.).

Cependant, si le nombre des procédures amiables et collectives reste à ce jour faible, il est attendu une forte progression des défaillances d’entreprises d’ici fin 2020, voire au 1er semestre 2021.

Dans ce contexte, comment anticiper les difficultés économiques et financières pour éviter une défaillance ? Quels sont les dispositifs juridiques à connaitre en matière de prévention et traitement des difficultés financières ?

Alain Nosten, Associé du Cabinet d’avocats Nosten, et Céline Chicot, associée du cabinet de Conseil, d’expertise et d’audit GMBA, vous donneront les clés pour anticiper les difficultés et prévenir une situation de liquidation judiciaire. Ils vous présenteront le rôle clé de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes dans la prévention des difficultés économiques des entreprises, puis les différentes procédures à mettre en œuvre en fonction des difficultés rencontrées.

Conférence animée par :

Celine Chicot

Celine Chicot

Associée GMBA,

GMBA

alain nosten

alain nosten

avocat,

SELARL NOSTEN

Mardi 22 Septembre

de 11H00 à 12H00

102 inscrits | 60 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 22/02/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 09/22/2020 11:00:00 09/22/2020 12:00:00 Europe/Paris Prévention et traitement des difficultés des entreprises : ce qu’il faut savoir ? La crise actuelle liée au coronavirus a touché de nombreux secteurs de notre économie. Les TPE/PME, qui forment l’essentiel du tissu économique français et les associations, tiennent le choc pour l’instant grâce aux différentes mesures prises par le gouvernement (fonds de solidarité, prêts garantis par l’Etat, activité partielle, etc.). Cependant, si le nombre des procédures amiables et collectives reste à ce jour faible, il est attendu une forte progression des défaillances d’entreprises d’ici fin 2020, voire au 1er semestre 2021. Dans ce contexte, comment anticiper les difficultés économiques et financières pour éviter une défaillance ? Quels sont les dispositifs juridiques à connaitre en matière de prévention et traitement des difficultés financières ? Alain Nosten, Associé du Cabinet d’avocats Nosten, et Céline Chicot, associée du cabinet de Conseil, d’expertise et d’audit GMBA, vous donneront les clés pour anticiper les difficultés et prévenir une situation de liquidation judiciaire. Ils vous présenteront le rôle clé de l’expert-comptable et du commissaire aux comptes dans la prévention des difficultés économiques des entreprises, puis les différentes procédures à mettre en œuvre en fonction des difficultés rencontrées. [email protected] luatngogia.net/webinar/prevention-et-traitement-des-difficultes-des-entreprises-ce-qu-il-faut-savoir-2 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

GMBA | Conseil, Expertise comptable & Audit