recruter-des-alternants-a-la-rentree-2020-quelles-opportunites-dans-un-contexte-legal-en-forte-evolution-1

Recruter des alternants à la rentrée 2020 : quelles opportunités dans un contexte légal en forte évolution ?

« Recruter des alternants à la rentrée 2020 : quelles opportunités dans un contexte légal en forte évolution ? (loi Avenir professionnel, mesures d’urgences et plan de relance lié au Covid-19) »

 

En 2019, la France comptait 491 000 apprentis, soit une hausse de + 16% par rapport à 2018. Cette augmentation des contrats d’apprentissage s’inscrit dans un contexte législatif particulièrement favorable, la loi dite Avenir professionnel du 5 septembre 2018 ayant réformé en profondeur l’apprentissage afin de permettre aux entreprises de recourir massivement à ce type d’embauches.

Pour encourager et inciter les entreprises à continuer à recruter des salariés en contrat d’apprentissage malgré le contexte économique difficile, le gouvernement prend actuellement des mesures de relance de l’apprentissage, après avoir adopté des mesures d’urgence pendant la crise sanitaire afin de soutenir les formations en alternance.

Animé par Sabrina Dougados, avocat associé du cabinet Fromont Briens, ce webinar permet de revenir sur ces différentes mesures afin d’identifier précisément les opportunités qui s’offrent aux entreprises qui embauchent des apprentis à compter de la rentrée 2020, tant sur le plan RH que financier. »

Conférence animée par :

Foucauld du Pradel

Foucauld du Pradel

Avocat,

Fromont briens

Intervenant Webikeo

Nathalie Monin

DRH,

Eni gas and power

Jeudi 9 Juillet 2020

de 18H30 à 19H15

166 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/09/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

ESLSCA Business School Paris

ESLSCA Business School Paris

S'abonner
eslsca-business-school-paris
Abonné
173